Voici… les critères de sélection d’importants événements juniors

2019-03-29

Squash Canada est heureux d’annoncer les critères de sélection qui seront utilisés lors de la sélection des équipes canadiennes pour d’importantes compétitions juniors en 2019 et 2020.

Avec le long et difficile processus de sélection de deux ans qui tire à sa fin, les sélections pour l’équipe féminine junior ont été confirmées; l’événement se tiendra du 9 au 12 mai 2019 au Toronto Cricket Skating and Curling Club de Toronto, en Ontario. Il s’agit de l’étape finale pour les joueuses qui ont encore la possibilité d’obtenir une des deux dernières places au sein de l’équipe qui représentera le pays au Championnat du monde junior par équipe à Kuala Lumpur, en Malaisie, du 5 au 9 août 2019. Consultez tous les détails sur les sélections ICI.

Le Championnat du monde junior de 2019 présentera en fait trois compétitions : le Championnat du monde féminin junior par équipe, ainsi que le Championnat du monde junior individuel pour les femmes et les hommes. Le Canada a le droit d’y inscrire six femmes et six hommes. Il est à noter que les joueurs individuels défraient eux-mêmes les frais pour leur participation. Consultez les critères de sélection ICI.

Pour la toute première fois depuis ses débuts, le Championnat panaméricain junior sera présenté par Squash Canada, du 16 au 22 juin 2019 au Mayfair Lakeshore Club de Toronto, en Ontario. Les meilleurs athlètes canadiens junior auront l’occasion de jouer chez eux devant de nombreux partisans. Consultez les critères de sélection du Championnat panaméricain junior ICI.

Squash Canada est heureux d’annoncer que les entraîneurs Jonathan Hill de Calgary, en Alberta et Janet MacLeod de New Minas, en Nouvelle-Écosse seront à la tête des équipes canadiennes aux deux Championnats panaméricains.

En 2020, la World Squash Federation présentera le Championnat du monde masculin junior par équipe à Gold Coast, en Australie du 25 au 29 juillet. Squash Canada tiendra un processus de sélection d’un an. Il s’agira de participer à deux (2) compétitions de sélection désignées obligatoires, jusqu’à quatre (4) compétitions de sélection désignées supplémentaires et des présences supplémentaires à des tournois. Consultez les détails des critères ICI.

Squash Canada félicite tous les joueurs juniors ainsi que leurs familles alors qu’ils tentent de se tailler une place au sein de l’équipe qui représentera le Canada ici et à l’étranger.

 

Top