Un solide contingent de candidats pour les prochains Championnats canadiens universitaires et collégiaux

2020-03-04

OTTAWA, ON, 4 mars 2020 - Les Championnats canadiens universitaires et collégiaux de squash 2020 approchent à grands pas, alors que 48 étudiants athlètes de haut niveau de tout le pays se préparent à tenter leur chance de remporter le titre. L'événement se déroulera du 6 au 8 mars et sera organisé exclusivement par le Mayfair Lakeshore Club de Toronto, dont les magnifiques installations comprennent 13 courts de squash en simple, des gradins et un bistro complet.

Les catégories comprendront un Open masculin, un Open masculin A, un Open féminin, un Open féminin A et un Open féminin B.

Le tableau féminin est mis en valeur par Sam Cornett, une icône canadienne du squash féminin et quatre fois championne nationale. Elle a représenté le Canada à de nombreuses compétitions par équipe au fil des ans, notamment à plusieurs Jeux panaméricains et championnats du monde par équipe. Elle a récemment remporté deux médailles d'argent et une de bronze aux Jeux panaméricains de 2019 à Lima, au Pérou. Des joueuses comme Amelia Knapp, Amy Commisso, Anika Alexander et Marlow Benson attendent avec impatience leur chance de défier Sam pour le titre.

"J’ai hâte d’assister à une fin de semaine de squash à Mayfair Lakeshore. J’ai toujours vu des amis jouer aux championnats universitaires et collégiaux et je suis heureux de participer moi-même", a déclaré Sam Cornett.  "Il sera rafraîchissant de jouer de nouveaux compétiteurs et de voir quels talents se trouvent sur la scène du squash de niveau postsecondaire."
 

Le tableau masculin met en vedette le champion de l'année dernière, Mohanad Hekal, qui tentera de remporter un second titre consécutif, mais qui sera opposé à David Mill, deuxième en 2019, qui tentera de se racheter. L’an dernier, la finale marathon en cinq sets entre les deux joueurs avait tenu les spectateurs en haleine. En plus de Hekal et Mill, ils seront cette fois-ci mis au défi par de nombreux concurrents de haut niveau, dont Darosham Khan, Ravi Seth, Dominic Wren et bien d'autres.

"J'ai très hâte de participer aux Championnats canadiens universitaires et collégiaux 2020. Ce sera ma dernière année de participation à ce tournoi et ma dernière occasion de représenter mon université, car je suis en dernière année d'études de premier cycle. L'année dernière, j'ai remporté le titre et je le défendrai cette année. Je constate la présence de nombreux joueurs de haut niveau pour le tournoi de cette année, ce qui rendra la défense de mon titre difficile, mais rien n'est facile et je suis prêt à relever le défi", a déclaré Mohanad Hekal.

"Le Mayfair Lakeshore est ravi d'accueillir les Championnats canadiens universitaires et collégiaux de squash de 2020", a déclaré le pro du squash en chef, Manu Dutt. "Nous sommes impatients d'accueillir les meilleurs joueurs de squash étudiants du Canada dans nos installations ultramodernes au cœur de Toronto."

Pour plus de détails sur l'événement :

Tirages et heures des matchs : https://clublocker.com/tournaments/11237/info

Page Web de l’événement : http://squash.ca/en/events/2020canadianuniversityandcollegechampionships

MÉDIAS SOCIAUX : 

Recherchez @squashcanada et assurez-vous d'utiliser #CdnUniversityCollegeSquash2020

* sur FacebookTwitter and Instagram

 

Top