SQUASH CANADA REVIENT SUR L'INITIATIVE DE PARTICIPATION ET DE LEADERSHIP DES FEMMES

2019-10-18

Ottawa (ON) (18 octobre 2019) – Squash Canada est heureuse d’annoncer qu’elle se donne comme objectif de renforcer la participation des femmes dans le milieu du squash au Canada et de promouvoir leur présence dans les postes de direction. Sport Canada a dernièrement annoncé un nouveau budget destiné à réaliser cette initiative qui intensifiera les efforts à long terme de Squash Canada envers l’atteinte de la parité hommes-femmes dans le squash.

Les données sur la participation montrent un déséquilibre des sexes dans le squash partout au pays et dans tous les rôles.

Dans son Budget 2018, le gouvernement du Canada annonçait l’objectif à atteindre sur le plan de la parité hommes-femmes dans le sport à tout niveau d’ici 2035. Par ailleurs, un premier engagement de 30 millions de dollars sur trois ans sera consacré aux pratiques novatrices en matière de données et d’études qui visent à promouvoir la participation des filles et des femmes dans le sport, et aidera les organismes nationaux de sport à promouvoir l’intégration des femmes et des filles dans toutes les sphères du sport.

Pour obtenir ce financement, Squash Canada a relevé une série d’initiatives, dont bon nombre visent à créer des programmes et des ressources permanents en collaboration avec les associations provinciales et territoriales de squash, et dans certains cas, Squash Canada fournira le financement à ces associations et clubs de squash pour leur permettre d’entreprendre des initiatives locales en matière de participation et leadership des femmes. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant les initiatives prévues, veuillez lire les grandes lignes des initiatives sur la parité hommes-femmes –  cliquez ici

Pour orienter et appuyer la prestation de ces nouvelles initiatives, Squash Canada a entrepris les efforts suivants :

  1. Formation d’un comité national sur la participation des femmes et la parité hommes-femmes (vous trouverez le mandat ci-joint). 
  2. Renforcement de la capacité pour piloter et mettre en œuvre les initiatives en collaboration avec Tara Mullins qui apporte sa vaste expérience dans le sport du squash. Voir la biographie de Tara ci-dessous.

Appel aux bénévoles – avant le 22 octobre

Squash Canada est à la recherche de personnes qui aimeraient faire partie du comité sur la participation des femmes et la parité hommes-femmes. Le comité a pour objectif de concevoir des stratégies pour stimuler et intensifier la participation des femmes dans le sport du squash, que ce soit comme participantes, athlètes de compétition, entraîneuses, officielles et dirigeantes à tous les échelons.

Pour prendre connaissance du mandat du comité sur la participation des femmes et la parité hommes-femmes – cliquez ici

Vite, le temps presse… Les personnes intéressées peuvent écrire à Tara Mullins à tara.mullins@gmail.com avant le 22 octobre. Veuillez transmettre une courte biographie ou un CV.


Tara Mullins

Tara est une meneuse, une bâtisseuse et une agente du changement forte d’un heureux mélange d’expérience dans les affaires, le sport professionnel et l’administration. Elle apporte son savoir-faire dans le développement des affaires, dans l’encadrement d’équipe et les partenariats stratégiques et sa capacité à bâtir une communauté, rassembler les parties prenantes et produire des résultats.

Tara œuvre dans le milieu du squash depuis plus de 20 ans. Dans sa vie d’athlète, elle a été membre de l’équipe nationale du Canada et a représenté son pays sur la scène internationale sur les circuits de la PSA et de la WSDA. À titre de directrice du squash chez GoodLife Fitness, elle était responsable du développement stratégique dans tous les secteurs de l’entreprise. Ses initiatives ont mené à l’augmentation du nombre d’adhésions, du nombre de membres de l’équipe et des programmes offerts, ce qui a permis à GoodLife de se forger une réputation comme lieu de choix dans le milieu du squash. Elle a travaillé avec plus de 40 professionnels du squash pour recruter plus de 8000 clients dans le squash. Dans son rôle d’entraîneuse, Tara a travaillé avec des joueurs de tous les niveaux, des débutants aux athlètes de haut niveau. Récemment, elle a été entraîneuse de l’équipe junior d’Ontario aux Jeux d’hiver du Canada 2019 et a participé au camp d’entraînement de haut niveau et à la Bataille des frontières en 2015 et 2019.

Tara est titulaire d’un MBA de la Schulich School of Business, est membre du conseil d’administration de la division ontarienne de l’Association of Change Management Professionals (ACMP) et poursuit ses études en vue d’obtenir le titre de « Certified Change Management Professional » (CCMP)

Info :  tara.mullins@gmail.com ou 416-346-6814

Top