Squash Canada pleure la perte de Stuart Dixon

2019-09-18

OTTAWA, ON (18 septembre 2019) - Squash Canada déplore le décès de Stuart Dixon, intronisé au Temple de la renommée, décédé samedi le 14 septembre 2019 à l'âge de 73 ans après une longue bataille courageuse contre le cancer.

Né le 30 octobre 1946 à Christchurch en Nouvelle-Zélande, Stuart était l’un des entraîneurs les plus expérimentés et les plus respectés du Canada. Entraîneur certifié de niveau 4 du PNCE, il a dirigé plus de 82 cours du PNCE à travers le Canada. Il a été entraîneur d'équipes nationales canadiennes de squash à tous les niveaux, notamment les championnats du monde, les championnats panaméricains et les Jeux panaméricains de 1999, qui se sont tenus à Winnipeg, au Manitoba. Son implication dans l’entraînement de squash lui a permis d’enseigner non seulement au Victoria Squash Club et à son académie de squash à la Dixon, mais également en tant qu’entraîneur consultant de la Fédération mondiale de squash. Sa passion pour le squash a joué un rôle déterminant dans le développement de plusieurs de nos meilleurs athlètes au Canada.

Steve Wren, président de Squash Canada, ami personnel de Stuart, a déclaré: «Nous sommes nombreux à faire partie de la communauté du squash qui couvre de nombreux pays où Stuart a montré son amitié à la cour, mené son travail à la courge et livré son expérience à la courge. attristé par le décès de Stu. Kiwi d'un bleu pur et adopté par un Canada accueillant, Stuart a contribué au développement du squash au Canada pendant cinq décennies, au cours desquelles il a noué des relations avec autant de Canadiens qui ont perduré jusqu'à ce jour. Au nom du conseil d’administration et du personnel de Squash Canada, adieu notre compagnon Stu et nos condoléances à son épouse, Sandy, et à la famille de Stuart. »

Ses parents, Pearce et June (née Irvine) et son frère, John, l'ont précédé dans la tombe. Il laisse dans le deuil son épouse, Sandy; les belles-soeurs Sharon Dixon et Skip (Dick) Angus et leurs neveux, Bob, Sean, Michael, Andrew et Jeremy et leurs familles.

La célébration de la vie de Stuart aura lieu le samedi 21 septembre 2019 à 14 h, au Sequoia Center de McCall Gardens, au 4665 Falaise Drive, à Victoria, en Colombie-Britannique.

Les dons peuvent être faits à la BC Cancer Agency ou à la Victoria Hospice Society.

Pour voir la notice nécrologique de Stuart et pour laisser un message de condoléances, cliquez ici.

Top