Squash Canada apportera des améliorations au Championnat canadien junior 2019

2019-07-11

OTTAWA, ON (11 juillet 2019) – Squash Canada et The Club at White Oaks sont heureux d’annoncer que d’importantes améliorations seront apportées au Championnat canadien junior ouvert qui se tiendra du 6 au 10 décembre 2019 dans la magnifique ville ontarienne de Niagara-on-the-Lake.

En 2018, le Championnat canadien junior a accueilli 304 athlètes du Canada et du monde entier, un record dans l’histoire de ce tournoi. Or, c’est le fait que près de 30 athlètes se sont heurtés à la liste d’attente et n’ont pu participer à la compétition qui a poussé Squash Canada à revoir l’événement.  Squash Canada a étudié des solutions comme celles de présenter l’événement sur deux sites, de réduire le nombre de matchs garantis, de commencer la compétition plus tôt, ou de ne rien changer.   

Ultimement, l’expérience du joueur a été jugée primordiale. L’aspect du Championnat canadien junior jugé le plus important par les athlètes et les familles est la formule « tout sous un même toit », c’est-à-dire que l’on joue et dort au même endroit. L’utilisation d’un deuxième site a été écartée en raison des déplacements, de la distance et de l’isolement que cela engendrait. Finalement, on a plutôt décidé que la compétition de 2019 commencerait une journée plus tôt pour faire face à l’augmentation du nombre de joueurs internationaux et canadiens.

Squash Canada et The Club at White Oaks sont heureux d’annoncer que le Championnat canadien junior 2019 accueillera 352 joueurs. Pour faire face à cette hausse du nombre d’athlètes, la compétition se déroulera du vendredi 6 décembre au mardi 10 décembre. Dans certaines catégories, les matchs seront répartis sur les cinq journées alors que dans d’autres catégories, ils seront encore joués sur quatre jours. Si vous prévoyez participer au Championnat de 2019, sachez que toutes les catégories masculines commenceront à compter de 10 h le vendredi 6 décembre, et toutes les catégories féminines commenceront une journée plus tard, soit le samedi 7 décembre, dès 8 h.

Autre changement important en 2019, toutes les catégories seront plafonnées pour que la compétition ne dépasse pas les 352 joueurs. Après avoir passé en revue le nombre de compétiteurs accueillis dans les années passées, on a décidé de limiter les catégories féminines à 32 joueuses, les catégories masculines U13/U15 à 48 joueurs et les catégories masculines U17/U19 à 64 joueurs. Si le nombre de participants s’avère plus bas dans certaines catégories, et que d’autres catégories ont une liste d’attente en raison de la limite de joueurs déjà atteinte, des décisions seront prises à la clôture des inscriptions quant à l’acceptation de joueurs supplémentaires dans ces catégories.

En outre, il y aura désormais deux périodes d’inscription. Squash Canada a trouvé une méthode qui fait en sorte que les meilleurs joueurs du Canada pourront s’inscrire tôt à la compétition, avant tous les autres, pour avoir la chance d’acquérir de l’expérience sur la scène internationale. Une fois cette fenêtre d’inscription fermée, tous les autres joueurs pourront s’inscrire selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».  

Période d’inscription

Personnes admissibles

Début de l’inscription :
- Mardi 3 septembre à midi

Fin de l’inscription  :
- Lundi 23 septembre à midi

 

Joueurs canadiens seulement
* En fonction du classement canadien au 3 juillet  2019

 

  • Garçons U19 – Top 20
  • Garçons U17 – Top 16
  • Garçons U15 – Top 16
  • Garçons U13 – Top 12
  • Filles U19 – Top 12
  • Filles U17 – Top 16
  • Filles U15 – Top 16
  • Filles U13 – Top 12

Début de l’inscription :
- Mardi 24 septembre à midi

Fin de l’inscription :
- Jeudi 14 novembre à midi

Joueurs canadiens et internationaux

* Premier arrivé, premier servi

 

À savoir : Squash Canada informera les joueurs par courriel de leur admissibilité à la première période d’inscription.

En 2018, Squash Canada se réjouissait d’améliorer l’expérience des joueurs et des partisans en se tournant vers la plateforme Club Locker qui permet de diffuser les résultats en direct. Désirant aller encore plus loin, The Club at White Oaks installera des écrans sur les huit courts pour diffuser les résultats des matchs en temps réel, et ainsi offrir une meilleure expérience aux spectateurs présents.

Encore une fois, Squash Canada enregistra la compétition comme une compétition du circuit Satellite de la WSF où tous les joueurs des catégories U17/U19 (filles et garçons) auront besoin d’un code SPIN de la WSF. Ce faisant, la compétition permettra aux joueurs de cumuler des points pour leur classement mondial. Cliquez ici pour obtenir le SPIN.

Pour terminer, si vous comptez vous rendre au Championnat en 2019, n’oubliez pas de réserver votre hébergement tôt ou d’apporter les changements nécessaires si vous avez déjà fait une réservation. Soit dit en passant, les chambres au The Club at White Oaks sont déjà toutes réservées, mais nous vous encourageons fortement à réserver à l’un des hôtels officiels situés près du club. Cliquez ici pour obtenir des renseignements supplémentaires.

D’autres détails suivront en août 2019!

Top