Squash Canada annonce sa nouvelle programmation de Sport sécuritaire

2020-03-10

Ottawa ,Ontario. - En réponse à la déclaration de Red Deer de 2019 pour la prévention du harcèlement, de l’abus et de la discrimination dans le sport, une série de Sommets provinciaux / territoires et nationaux sur le sport sécuritaire, ainsi qu’avec la directive et le soutien financier du gouvernement du Canada, Squash Canada est heureuse d’annoncer sa nouvelle programmation Sports sécuritaires.

Conçu comme fondation pour contribuer à la prévention de la maltraitance et pour traiter de tels comportements, l’engagement de Squash Canada envers un sport sécuritaire se concentre sur la prestation d’environnements sportifs sécuritaires, accueillants et inclusifs.

« Squash Canada a élaboré et mis en œuvre de nombreuses initiatives visant à assurer la sécurité du squash pour tous les athlètes, entraîneurs, officiels, administrateurs et personnel de soutien, a déclaré Dan Wolfenden, directeur général de Squash Canada. « L’élaboration d’une approche intégrée de la sécurité du sport, de l’élaboration et de la révision des politiques applicables, ainsi que la création d’un mécanisme de déclaration par des tiers font partie des nombreuses initiatives lancées. »

Squash Canada est très fier de promouvoir les initiatives de sport sécuritaire de certaines façons suivantes :

  • L’accès à une ligne d’assistance du sport canadien.
  • L’accès à un tiers indépendant pour recevoir des plaintes ou des rapports, une enquête professionnelle indépendante et la gestion des cas.
  • Formation obligatoire pour la prévention du harcèlement, de la violence et de la discrimination pour tous les rôles liés à Squash Canada.
  • Un processus de présélection qui comprend des formulaires de divulgation et des vérifications des dossiers de police pour les rôles en position d’autorité et qui ont un accès direct aux athlètes.
    Une suite complète de politique de sport sécuritaire
  • Promotion sur la sécurité des commotions cérébrales, protocole de commotion cérébrale et protocole de retour au squash.

Squash Canada mène des discussions avec ses associations provinciales et territoriales de squash afin d’appuyer et d’aligner ses politiques et pratiques sportives sécuritaires jusqu’au niveau communautaire afin d’appuyer des environnements sécuritaires, accueillants et inclusifs pour les participants à tous les niveaux de squash.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives sportives sécuritaires de Squash Canada, visitez http://squash.ca/fr/SportSécuritaire

 

Top