Le talent junior à l’honneur au Championnat canadien junior fermé 2019

2019-04-10

OTTAWA, ON, le 10 avril 2019 – Les meilleurs joueurs juniors du Canada ne viseront rien de moins que les titres nationaux lorsque le Championnat canadien junior fermé de squash 2019 débutera du 11 au 14 avril à Edmonton, Alberta. La ville surnommée « Ville des champions » couronnera 10 nouveaux champions canadiens alors que 250 joueurs se rendront sur les terrains du club hôte, le Royal Glenora Club, et du Edmonton Squash Club.

Cet événement annuel réunit de nombreux joueurs juniors de haut niveau de partout au Canada. La compétition ne décevra certainement pas, car les joueurs se sont entraînés pendant d'innombrables heures pour briller en ce moment décisif. Plusieurs anciens champions ont par la suite remporté des championnats canadiens au niveau senior, représenté le Canada à des événements internationaux majeurs et même participé au circuit PSA en tant que professionnels.

Le joueur le plus remarquable sur les courts cette semaine sera probablement James Flynn (Ontario), champion en titre chez les garçons de moins de 19 ans, qui sera considéré comme l'un des grands favoris. Flynn a eu le prestigieux honneur d'être le seul représentant du Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2018 à Buenos Aires, en Argentine, où le squash était un sport de démonstration. Abdelrahman Dweek, de l'Alberta, deuxième tête de série, n'est cependant pas en reste, puisqu'il amorce le championnat en tant que champion en titre des moins de 17 ans chez les garçons. Il espère bien mener une offensive d'envergure contre d’autres joueurs talentueux.

Chez les filles, Charlotte Orcutt, numéro un des moins de 19 ans, participe à l'événement en tant que double championne nationale U17 et vise son premier titre en U19. Orcutt est récemment rentrée des Jeux d'hiver du Canada de 2019 à Red Deer avec une médaille d'argent en compétition individuelle et une médaille d'or en compétition par équipe alors qu'elle représentait l'Ontario.

Mais le récit le plus intéressant viendra peut-être de Lucia Bicknell, numéro un des moins de 17 ans, de la Colombie-Britannique, qui cherche à poursuivre sa saison impressionnante en remportant un titre national pour ajouter à sa superbe médaille d'or dans la compétition individuelle aux Jeux d'hiver du Canada 2019.

Finalement, quoi qu’il arrive, ces athlètes juniors donneront tout ce qu’ils ont sur les courts. Et pour ceux qui en sortiront victorieux, ils rejoindront un groupe illustre de joueurs de squash couronnés champions canadiens juniors de squash.

« C'est un grand honneur d'accueillir les Championnats nationaux juniors canadiens de squash Sandhills Manufacturing 2019 ici, au Royal Glenora Club », a déclaré Pete Goodings, professionnel en chef de squash. « C'est un exploit extraordinaire que de remporter un titre national junior canadien et nous avons hâte de voir ces athlètes talentueux s'affronter au cours des quatre prochains jours. On a hâte de voir qui remportera le titre de champion national 2019 dans chaque catégorie d'âge! »

Heures de début des joueurs : https://clublocker.com/tournaments/10360/entrants

Tirages/Horaires : https://clublocker.com/tournaments/10360/draws

Scoring en direct via Smartphone, tablette, ordinateur, etc. :
https://clublocker.com/static/tournament_scoreboard/#/tournament=10360&division=0

Diffusion en direct :

Page web de l’événement : http://squash.ca/en/events/2019canadianjuniorclosedchampionships

Anciens champions des Championnats canadiens juniors fermés :

Hommes juniors – Cliquez ici
Femmes juniors – Cliquez ici

Médias sociaux
Partagez vos photos, vos histoires et vos résultats via les médias sociaux de Squash Canada.

#CdnJrClosed2019  │  #juniorsquash  │ @squashcanada │  @RoyalGlenora  │  @YEGSquashClub

Follow us | Suivez nous

Facebook: Squash Canada     Twitter: @squashcanada    Instagram: @squashcanada

Top