Les médaillés des Championnats canadiens U23

2019-06-03

OTTAWA, ON, 3 juin 2019 -- Des joueurs de squash de talent de tout le pays ont vécu un week-end mémorable au Toronto Cricket, Skating & Curling Club à Toronto en Ontario à l’occasion des Championnats canadiens U23 2019. Du 31 mai au 2 juin, de jeunes hommes et femmes ont joué dans l’espoir de décrocher le prestigieux titre national de la catégorie U23 et mettre la main sur un total de 2500 $ en bourses.

Du côté des hommes, de nombreux matchs joués serrés ont tenu les spectateurs et partisans en haleine. David Mill, qui avait terminé troisième aux Championnats canadiens U23 de 2018, était de retour cette année avec l’espoir de décrocher la médaille d’or. Au début du tournoi, David était tête de série 5/8, mais il a réussi à s’imposer et à renverser la première tête de série et la tête de série 3/4, ce qui lui a permis d’accéder à la finale. Son adversaire en finale, Rahul Sehrawat, a vaincu l’autre joueur classé 3/4. À l’issue d’un formidable duel, David a remporté le match en quatre manches (11,9) (11,7) (5,11) (11,9). 

« Je suis très heureux d’avoir remporté mon premier titre national, non seulement pour moi-même, mais aussi pour mon équipe à la Western University », d’indiquer David. « Je remercie mes adversaires qui me poussent physiquement et mentalement, les arbitres qui travaillent fort pour arbitrer un joueur comme moi, Lolly Gillen qui ne cesse de croire en moi et Robin Clarke qui organise ce magnifique tournoi. J’aimerais également remercier mon mentor Gary Waite qui m’a aidé à devenir le joueur et l’homme que je suis maintenant et enfin, je dédie cette victoire à Graeme Williams et à son programme junior au Windsor Squash and Fitness. »

Lors du match pour les troisième et quatrième places, George Crowne a vaincu son adversaire William Kuhn dans une finale serrée de cinq manches et s’est emparé de la médaille de bronze. Cette médaille s’ajoute à la médaille d’argent qu’il avait remportée l’an dernier aux Championnats canadiens U23.

Chez les dames, les plus jeunes compétitrices du tournoi ont joué avec brio. À son arrivée à ses premiers Championnats U23, Brianna Jefferson, âgée de 17 ans, était deuxième tête de série. Brianna a réussi à défaire des adversaires coriaces avant d’affronter Nicole Kendall, première tête de série et ex-médaillée, en finale. À l’issue d’un duel qui s’est conclu en trois manches (11,7) (11,7) (11,8), Brianna a été déclarée championne canadienne 2019 de la catégorie Femmes U23. « Le tournoi était merveilleux et bien organisé », d’affirmer Brianna. « Je suis très heureuse d’avoir gagné le tournoi U23 et d’être tenante du titre national. J’ai adoré jouer et j’espère revenir l’an prochain. »

Dans le match pour les troisième et quatrième places, Erica McGillicuddy, également âgée de 17 ans, a défait son adversaire Sydney Maxwell en quatre manches et a ainsi pris le troisième rang.

Le président du tournoi, Robin Clarke, est optimiste quant à l’avenir des Championnats canadiens U23. « Le tournoi a remporté un franc succès », dit Robin. « Le niveau des joueurs U23 a donné lieu à un tableau très compétitif. Je crois vraiment que le tournoi a le potentiel de devenir l’un des plus gros du calendrier canadien, et d’après la réaction que j’ai vue chez les joueurs, je peux affirmer qu’ils ont aimé cette occasion de participer à un tournoi après la fin de l’année scolaire. J’aimerais remercier Darin Manley qui a prêté main-forte à l’organisation du tournoi et de l’arbitrage tout au long du week-end ».

Félicitations aux médaillés des Championnats canadiens U23 2019!

Top