Le Canada sera bien représenté aux omniums juniors écossais et britanniques

2019-12-19

Cette année encore, le Canada sera très bien représenté lors des omniums juniors d’Écosse et de Grande-Bretagne. En tout et pour tout, 24 Canadiens prendront part à l’Omnium junior d’Écosse qui aura lieu à Édimbourg du 28 au 30 décembre 2019 et à l’Omnium junior de Grande-Bretagne qui se déroulera à Birmingham du 2 au 6 janvier 2020. Pour une deuxième année consécutive, Squash Canada a participé à l’orchestration de cette tournée dans le cadre de sa stratégie nationale. 

Jonathan Hill, entraîneur de l’équipe nationale junior, accompagnera l’équipe canadienne aux deux tournois pour la 12e fois de sa carrière. Dernièrement, il a aidé l’équipe féminine à remporter l’or aux Championnats juniors panaméricains 2019 et à obtenir une 9e place aux Championnats du monde juniors de squash 2019. Jonathan sera épaulé par la Canadienne Hollie Naughton, 29e au classement mondial de la PSA. En combinant l’expérience de Hollie sur la scène internationale en tant que joueuse junior de haut niveau et les nombreuses années de Jonathan à titre d’entraîneur, on obtient le duo parfait pour diriger et encadrer nos athlètes canadiens.

Le Canada sera représenté dans presque toutes les tranches d’âge, des U11 aux U19. Les athlètes chercheront à acquérir une précieuse expérience sur la scène internationale et à obtenir de bons résultats aux deux championnats. Nikhil Ismail, qui participera à l’Omnium junior de la Grande-Bretagne, est champion en titre canadien chez les Garçons U17 et est numéro un dans sa catégorie d’âge. Il a remporté la médaille d’argent à l’Omnium junior d’Europe 2019 et a terminé 5e aux Championnats canadiens ouverts 2019. 

Jacob Lin est le plus récent champion national chez les garçons U15 et a obtenu une excellente 9e place à l’Omnium junior des États-Unis 2019. Il espère répéter ce succès à l’Omnium junior de Grande-Bretagne.

Iman Shaheen a fait bien des vagues ces deux dernières années dans le milieu du squash. Son jeu se perfectionne de tournoi en tournoi. Elle a d’ailleurs remporté son tout premier titre au Championnat canadien junior chez les Filles U15 ce mois-ci sans concéder une seule manche. Elle a dernièrement fini 6e à l’Omnium junior des États-Unis, le meilleur résultat du Canada.

Amal Izhar, une autre étoile montante, a récolté la médaille d’argent dans la catégorie Filles U15 aux Championnats canadiens juniors 2019. Amal a eu raison de quelques têtes de série à l’Omnium junior d’Europe 2019 et a réussi à devancer la tête de série 5/8 pour terminer deuxième chez les U15. Elle vient de faire le saut dans la catégorie Filles U17 et est cinquième au pays.

« C’est formidable de voir autant de jeunes joueurs canadiens de talent participer à ces tournois et ce sera un plaisir de les regarder jouer et de les assister », d’indiquer Jonathan Hill. « Quelques-uns de nos meilleurs joueurs de la catégorie U19 qui seront à l’Omnium junior de Grande-Bretagne tenteront également d’obtenir leur place aux Championnats du monde juniors qui auront lieu cet été en Australie. Je crois que nos joueurs doivent voir où ils se situent par rapport aux autres joueurs de la planète en vue des Championnats du monde. L’Omnium junior de Grande-Bretagne est le rendez-vous des meilleurs joueurs de chaque pays. Ce sera également pour nous l’occasion d’observer les joueurs d’autres pays afin de préparer l’équipe canadienne junior en vue des prochains mondiaux. »

Nous serons là pour encourager nos talentueux athlètes canadiens!

Joueurs canadiens

Nom

Catégorie

Tournoi(s)

Kent Rawlins

G-U11

OJGB

Arham Izhar

G-U13

OJE/OJGB

Faraaz Khan

G-U13

OJE/OJGB

Sebastian Singodia

G-U13

OJE/OJGB

Ewan Harris

G-U15

OJGB

Faazil Khan

G-U15

OJE/OJGB

Youssef Sarhan

G-U15

OJGB

Jacob Lin

G-U15

OJGB

Aaron Lakhani

G-U17

OJGB

Amin Khan

G-U17

OJGB

Usman Khan

G-U17

OJGB

Ali Shalaby

G-U19

OJGB

Mitchell Kahnert

G-U19

OJE/OJGB

Nikhil Ismail

G-U19

OJGB

Salaheldin Eltorgman

G-U19

OJGB

Veera Dhaliwal

F-U11

OJE/OJGB

Ananya Maheshwari

F-U15

OJE/OJGB

Iman Shaheen

F-U15

OJGB

Keira Lee Rawlins

F-U15

OJGB

Aleeza Khan

F-U17

OJE/OJGB

Amal Izhar

F-U17

OJE/OJGB

Aparna Maheshwari

F-U17

OJE/OJGB

Hannah Guthrie

F-U19

OJGB

Sara Khan

F-U19

OJGB

 

Top