LA CRÈME DU CANADA CHEZ LES HOMMES ET LES FEMMES AUX CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPE

2019-02-14

OTTAWA, ON, le 10 février 2019 – Un peloton étoilé comprenant certains des hommes et des femmes les plus talentueux du Canada est prêt à s’affronter pour remporter les honneurs nationaux lors des championnats par équipes masculins et féminins, qui auront lieu cette fin de semaine, soit du 15 au 17 février 2019. Les hommes compétitionneront dans la Belle Province au Club Sportif MAA, à Montréal, tandis que les femmes défendront leurs places dans la « ville des Champions » au Edmonton Squash Club, en Alberta.

Dès le début du championnat chez les hommes, l’équipe no 1 du Québec (tête de série numéro deux) tentera le triplé alors que le capitaine, Shawn Delierre, tête d’affiche du Canada du dernier classement mondial (76e) de la PSA, mènera son frère Jason Delierre et David Baillargeon au terrain pour la bataille. L’équipe de l’Ontario, dirigée par le capitaine Mike McCue (91e au classement mondial) et ses coéquipiers, Nick Sachvie et Graeme Schnell, saura toutefois sans doute leur faire obstacle. Ce sera certainement un duel à ne pas manquer entre ces athlètes, tous des membres de l’équipe de haute performance de Squash Canada. En ce qui concerne le reste du peloton, il pourrait causer une grande surprise alors que les autres joueurs s’attaquent aux têtes de série dans l’espoir de remporter le titre de l’équipe nationale masculine. 

« Le Club Sportif MAA est fier d’accueillir les meilleurs joueurs de squash canadiens dans le cadre des Championnats de l’équipe nationale masculine », a déclaré Yvon Provencal, directeur du tournoi. « Le Québec tentera le triplé, mais devra faire face à une forte concurrence des autres provinces et surtout de l’Ontario, tête de série numéro un, qui propose ce qui pourrait bien être son équipe la plus forte à ce jour. Les joueurs participeront également à un tournoi international de double en préparation des Jeux panaméricains de cet été. »

Du côté féminin, la championne en titre, Équipe Ontario, qui est aussi la numéro un des têtes de série, est bien préparée et offre une combinaison impressionnante. Samantha Cornett (34e au classement mondial) et Hollie Naughton (36e au classement mondial), les joueuses de la PSA les mieux classées au Canada, aux côtés de Seanna Keating, apporteront équilibre et expérience et représenteront l’équipe à battre. Pour ne pas être en reste, le peloton présente les meilleurs talents de la PSA, alors qu’Équipe Alberta est dirigée par Danielle Letourneau (37e au classement mondial), Équipe Saskatchewan par Nikki Todd (56e au classement mondial) et Équipe Colombie-Britannique par Nicole Bunyan (59e au classement mondial). Ces dames tenteront de renverser l’Ontario dans l’espoir de remporter le titre de l’équipe nationale féminine. 

« Le Club de squash d’Edmonton est extrêmement heureux d’accueillir les Championnats canadiens de l’équipe féminine 2019 présentés par Black Knight à Edmonton, en Alberta », a déclaré Jeff Williams, directeur du tournoi. « Nous accueillons les meilleures joueuses de tout le Canada, y compris la championne nationale en titre, Danielle Letourneau, ainsi que trois autres anciennes championnes nationales. Nous nous attendons à une fin de semaine très exaltante et compétitive et nous avons hâte de commencer! »

Pour avoir accès aux résultats à jour en direct, à la diffusion en continu, aux médiaux sociaux et plus encore, veuillez visiter :

Top