Calgary est prête pour le Championnat canadien en double mixte de 2019

2019-04-24

OTTAWA, ON, 23 avril 2019 – Le deuxième plus important Championnat canadien en double mixte de l’histoire commencera cette semaine (du 25 au 28 avril) à Calgary, en Alberta, avec 61 équipes qui tenteront de mettre la main sur le titre national. Le Calgary Winter Club accueillera les athlètes des catégories ouvertes, B, 40+, 50+, 55+ et 60+ avec le soutien du Glencoe Club and World Health Club – Edgemont.

Avec un tournoi d’une telle envergure, tout le monde devra contribuer afin que l’événement soit une belle expérience pour les 122 participants. Comme l’a mentionné le coprésident de tournoi, Jack Hoogstraten, « Nous avions fixé un noble objectif de 60 équipes et nous en avons eu 61! Et nous n’avons que trois terrains puisqu’il y en a un qui est inutilisable. Il y a une très grande participation de l’extérieur; d’Edmonton, de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et de plusieurs villes des États-Unis. Ce sera un tournoi hautement compétitif et très divertissant pour tous! »

L’événement de 2019 mettra certainement en vedette le squash en double mixte du « passé, du présent et de l’avenir ». Dans la catégorie ouverte, parmi les étoiles du « présent » du double mixte nous retrouverons les champions canadiens de 2017 Stephanie et Jamie Hewitt comme têtes de série numéro un et la championne canadienne de 2018 Stephanie Edmison avec son nouveau partenaire Eric Watson comme têtes de série numéro deux. Six autres excellentes équipes leur feront concurrence et tenteront de remporter leur premier titre national.

La catégorie B a un « avenir » fort prometteur avec certains des meilleurs athlètes canadiens juniors qui joueront en double mixte dans un groupe de 14 équipes. Parmi les quatre équipes composées de joueurs juniors, on retrouve Jana Dweek, nouvelle championne canadienne chez les filles U15. Elle jouera aux côtés de Mohamed Kamal en tant que têtes de série numéro un. Bethany Churchill et son partenaire Antonio Mendes, finaliste chez les garçons U17 du Championnat canadien, sont quant à eux têtes de série numéro deux.

Et n’oublions surtout pas les étoiles du « passé » qui chercheront à poursuivre leurs années de gloire en se disputant le titre national dans l’une de quatre catégories (40+, 50+, 55+ et 60+). Les joueurs à surveiller sont Lolly Gillen et Steven Hisey (deux anciens champions de cette catégorie) qui ensemble tenteront de remporter le titre des 60+. Dans la catégorie 55+, les champions Cathy Tuckwell et Robert Ferguson défendront leur titre. L’équipe tête de série numéro un de la catégorie 50+ composée de Karen Arango et Joseph Purrazzella essaiera de remporter son premier titre. Puis dans la catégorie 40+, l’ancien champion de la catégorie ouverte Scott Stoneburgh se joint à Michele Ramsey.

« Pour une première année, Calgary accueillera le Championnat canadien de squash en double mixte 2019, présenté par Microtel Inn and Suites by Wyndam », affirme la coprésidente de tournoi Jodie Nykoluk. « Depuis notre première réunion le 22 juin 2018, nous visons la présentation d’un événement de classe mondiale pour les participants et les commanditaires. Merci à tous les joueurs de l’extérieur de la ville et à tous les locaux qui ont prêté main-forte. Votre passion pour le squash et votre engagement ne cessent de m’impressionner. »

La coprésidente de tournoi Kim Watson a ajouté, « Nous avions l’ambitieux objectif de recueillir 15 000 $ pour pouvoir offrir un événement exceptionnel et nous l’avons dépassé! Merci à tous ceux qui contribuent régulièrement à ce superbe sport! Sans vous, ce weekend ne serait pas possible. Les fonds qui ne seront pas utilisés seront offerts aux Calgary Prairie Jesters, afin qu’ils puissent continuer de promouvoir le squash junior et la participation à vie aux activités liées au squash et leur développement. »

Tableaux/horaires : https://clublocker.com/tournaments/10377/draws

Scores en direct : https://clublocker.com/static/tournament_scoreboard/#/tournament=10377&division=0
* Pour obtenir les résultats en direct tout au long du weekend sur votre téléphone intelligent, votre tablette, votre ordinateur, etc.

Médias sociaux : suivez la fièvre du squash et n’oubliez pas d’identifier Squash Canada!

Pour l’historique complet des Championnats canadiens de squash en double mixte – cliquez ici

 

 

Top