À la conquête des titres de champions aux Championnats canadiens en double 2019

2019-04-03

OTTAWA (Ontario) 3 avril 2019 – Ce week-end (4 au 7 avril), 282 joueurs de squash de tout le Canada convergeront vers Toronto dans l’espoir de ravir un titre national en double. Le Granite Club sera l’hôte des Championnats canadiens en double 2019 présentés par Slaight Music.

Au total, 141 équipes s’affronteront dans 17 catégories différentes dans une compétition qui s’annonce impitoyable sur le court, et extrêmement sociale à l’extérieur. Étant donné que plus de 200 matchs seront disputés au cours du week-end, le Granite Club utilisera également des courts de squash en double au Toronto Cricket, Skating & Curling, au Badminton & Racquet Club, au Mayfair Parkway, au Mayfair Lakeshore, au Royal Canadian Yacht Club, au Cambridge Club et au Toronto Racquet Club.

Les championnats de 2019 mettront en vedette une cohorte d’anciens champions nationaux dans toutes les catégories qui chercheront à défendre leurs titres ou revivre la gloire du passé. Le clou du week-end sera sans contredit les catégories ouvertes de niveau élite où 10 équipes masculines et 10 équipes féminines rivaliseront non seulement pour le titre de champion national, mais aussi pour mettre la main sur la bourse de 5000 $ partagée à parts égales entre les catégories. Chez les hommes, les têtes de série numéro un Robin Clarke et Scott Arnold sont les grands favoris pour le titre après avoir remporté le championnat quatre années consécutives de 2014 à 2017. Ils peuvent s’attendre à une chaude lutte de la part des autres concurrents, dont la redoutable équipe deuxième tête de série formée de Colin West et d’Adam Bews. Du côté des femmes, les premières têtes de série Stephanie Hewitt et Dana Betts devront se démener face à un contingent de joueuses de talent parmi lequel figurent la numéro 2 Seanna Keating et la joueuse canadienne la mieux classée de la PSA, Sam Cornett.

« C’est incroyable de voir l’un des plus hauts taux de participation pour un Championnat canadien en double, alors que huit clubs de la région de Toronto accueilleront les 282 joueurs du championnat en double », explique Dan Wolfenden, directeur général de Squash Canada. « La joie de vivre et la camaraderie qui régneront sont la marque du milieu du squash en double. Félicitations à Annette White et son équipe dévouée et au Granite Club pour l’organisation de ce grand événement. »

Tableaux/horaire :

https://clublocker.com/tournaments/10381/draws

Résultats en direct : https://clublocker.com/static/tournament_scoreboard/#/tournament=10381&division=0
* Pour suivre les résultats en direct au cours du championnat sur votre téléphone, tablette, ordinateur, etc.

Diffusion en direct :
Allez à www.squashstream.net pour voir ce qui se passe sur les deux courts de squash en double du Granite Club

Médias sociaux : Suivez la fébrilité et pensez à tagger Squash Canada!

Pour voir l’historique des champions canadiens de squash en double :

Top