Jeux du Canada

 

Photos via Flickr - Cliquez ici

Squash : résumé de la septième journée de compétition aux JHC 2019

samedi, 2nd mars 2019

La dernière journée de la compétition de squash a été à la fois excitante et triste. De nombreuses équipes et leurs entraineurs étaient venus assister aux derniers matchs et dire au revoir à leurs nouveaux amis. Parmi les nombreux avantages des Jeux d’hiver du Canada, il y a la chance de rencontrer de nouvelles personnes extraordinaires et de nouer des liens d’amitié pour la vie. Cette expérience unique, les athlètes de squash ne l’oublieront certainement jamais.

Cette dernière journée a été marquée par la tenue des matchs par équipe de la ronde des médailles.

Chez les femmes

Les équipes de l’Ontario et de la Colombie-Britannique ont offert un excellent spectacle, remportant chacune deux manches. Il a donc fallu utiliser la procédure de bris d’égalité pour déterminer laquelle des deux équipes repartirait avec la médaille d’or. Conformément au devis technique, le classement doit être déterminé d’abord en tenant compte du plus grand nombre de matchs gagnés. Ainsi, l’Ontario, avec 8 victoires contre 7 pour la Colombie-Britannique, a été désigné le grand gagnant de la compétition, remportant ainsi la médaille d’or, alors que son adversaire est repartie avec l’argent. Et pour ne pas être en reste, la province hôte, l’Alberta, a remporté la médaille de bronze en défaisant le Québec 4-0.

Chez les hommes

Tout comme leurs consœurs, les équipes masculines de l’Ontario et de la Colombie-Britannique se sont affrontées lors de la finale pour la médaille d’or. L’Ontario a dominé complètement son adversaire, remportant la victoire 4-0 et la médaille d’or de surcroît. La Colombie-Britannique a obtenu l’argent. Puis, lors du match pour la médaille de bronze, l’Alberta a blanchi le Québec 4-0 pour s’emparer de la médaille, ce qui a ravi le public.

 

Classement final par équipe chez les femmes

Or : Ontario

Argent : Colombie-Britannique

Bronze : Alberta

4e place : Québec

5e place : Saskatchewan

6e place : Nouvelle-Écosse

7e place : Territoires du Nord-Ouest

8e place : Terre-Neuve-et-Labrador

9e place : Manitoba

10e place : Île-du-Prince-Édouard

11e place : Nouveau-Brunswick

 

Classement final par équipe chez les hommes

Or : Ontario

Argent : Colombie-Britannique

Bronze : Alberta

4e place : Québec

5e place : Manitoba

6e place : Saskatchewan

7e place : Nouvelle-Écosse

8e place : Nouveau-Brunswick

9e place : Île-du-Prince-Édouard

10e place : Territoires du Nord-Ouest

11e place : Terre-Neuve-et-Labrador

12e place : Yukon

Squash : résumé de la sixième journée de compétition aux JHC 2019

vendredi, 1st mars 2019

 

La sixième journée de la compétition de squash a été électrisante, les équipes rivalisant d’habiletés pour faire la fierté de leur province/territoire. Cette journée a commencé avec la ronde de classement par équipe.  

Classement par équipe chez les femmes (au 1er mars)

5e place : Saskatchewan

6e place : Nouvelle-Écosse

7e place : Territoires du Nord-Ouest

8e place : Terre-Neuve-et-Labrador

9e place : Manitoba

10e place : Île-du-Prince-Édouard

11e place : Nouveau-Brunswick

Petit rappel de vous rendre au Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris pour assister aux matchs de la ronde des médailles des équipes féminines le samedi 2 mars 2019 à 9 h.

Match pour la médaille d’or : Ontario vs Colombie-Britannique

Match pour la médaille de bronze : Québec vs Alberta

Classement par équipe chez les hommes (au 1er mars)

5e place : Manitoba

6e place : Saskatchewan

7e place : Nouvelle-Écosse

8e place : Nouveau-Brunswick

9e place : Île-du-Prince-Édouard

10e place : Territoires du Nord-Ouest

11e place : Terre-Neuve-et-Labrador

12e place : Yukon

Petit rappel, une fois encore, de vous rendre au Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris pour assister aux matchs de la ronde des médailles des équipes masculines le samedi 2 mars 2019 à midi :

Match pour la médaille d’or : Ontario vs Colombie-Britannique

Match pour la médaille de bronze : Québec vs Alberta

****************************************************

En fin d’après-midi, TSN était présent pour couvrir la ronde des médailles de la compétition individuelle chez les hommes et les femmes et a capturé quelques moments importants de cette compétition de squash. Squash Canada était heureux qu’Andrew Schnell, de l’Alberta, et Maxym Leclair, entraineur d’Équipe du Québec, puissent commenter ces matchs pour TSN/RDS.

Finales chez les femmes

Or : Lucia Bicknell (Colombie-Britannique)

Argent : Charlotte Orcutt (Ontario)

Bronze : Brianna Jefferson (Ontario)

4e place : Bethany Churchill (Alberta)


 

Finales chez les hommes

Or : Liam Marrison (Ontario)

Argent : Neel Ismail (Ontario)

Bronze : Douglas Kosciukiewicz (Nova Scotia)

4e place : Sam Scivier (Colombie-Britannique)

 

Citation

« Participer aux Jeux d’hiver du Canada 2019, c’est la meilleure expérience qu’un athlète puisse vivre. J’ai rencontré tellement de nouvelles personnes et appris beaucoup de nouvelles choses sur le squash. Je viens aussi d’une petite ville alors j’ai pu compétitionner à niveau supérieur et apprendre jusqu’où je suis vraiment prête à aller pour gagner. Dans l’ensemble, les Jeux d’hiver du Canada sont une formidable compétition et cela vaut vraiment la peine d’être essayé! », a déclaré Simone Hipfner, membre de l’équipe féminine de squash des Territoires du Nord-Ouest.

 

 

Squash : résumé des matchs de la cinquième journée des JHC 2019

jeudi, 28th février 2019

Le cinquième jour de la compétition de squash a commencé à 9 h avec les trois derniers matchs du tournoi à la ronde et tous ont contribué aux résultats du classement final. Du côté des femmes, l’Alberta a obtenu une place en ronde des médailles en défaisant assez facilement la Nouvelle-Écosse. Chez les hommes, la Saskatchewan a vaincu l’Île-du-Prince-Édouard pour passer à la ronde de consolation pour les 5e/8e places, tout comme le Nouveau-Brunswick qui a battu Terre-Neuve-et-Labrador. Finalement, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador se retrouvent tous les deux à la ronde de consolation pour les 9e/12e places.

Avec ces matchs, le tournoi à la ronde est enfin terminé et les équipes étaient prêtes pour les éliminatoires. Les matchs de demi-finale ont eu lieu en après-midi et en début de soirée. Ils ont été très intenses, les équipes se battant pour se rendre en finale et terminer les Jeux d’hiver du Canada 2019 avec un bon classement.

Chez les femmes

Match pour la médaille d’or : Ontario contre Colombie-Britannique

Match pour la médaille de bronze : Québec contre Alberta

Match pour les 5e/6e places : Saskatchewan contre Nouvelle-Écosse

Match pour les 7e/8e places : Territoires du Nord-Ouest contre Terre-Neuve-et-Labrador

Match pour les 9e/10e places : Manitoba contre Île-du-Prince-Édouard

11e place : Nouveau-Brunswick

Chez les hommes

Match pour la médaille d’or : Ontario contre Colombie-Britannique

Match pour la médaille de bronze : Québec contre Alberta

Match pour les 5e/6e places : Manitoba contre Saskatchewan

Match pour les 7e/8e places : Nouvelle-Écosse contre Nouveau-Brunswick

Match pour les 9e/10e places : Territoires du Nord-Ouest contre Île-du-Prince-Édouard

Match pour les 11e/12e places : Yukon contre Terre-Neuve-et-Labrador

Demain, vendredi 1er mars, nous aurons droit à la ronde de consolation de la compétition par équipe chez les hommes à 9 h et chez les femmes à 12 h 30. Il y aura aussi la ronde des médailles pour la compétition individuelle. De plus, le squash sera diffusé à TSN/RDS, alors nous avons très hâte qu’ils couvrent notre compétition.

Chez les femmes

Match pour la médaille d’or : Charlotte Orcutt (Ontario) contre Lucia Bicknell (Colombie-Britannique)

Match pour la médaille de bronze : Bethany Churchill (Alberta) contre Brianna Jefferson (Ontario)

 

Chez les hommes

Match pour la médaille d’or : Liam Marrison (Ontario) contre Neel Ismail (Ontario)

Match pour la médaille de bronze : Sam Scivier (Colombie-Britannique) contre Douglas Kosciukiewicz (Nouvelle-Écosse)

 

Citation

« B-U-F-F-A-L-O! ALL HAIL THE BUFFALO! Tambours, vuvuzelas, claquettes et cloches de vache ne sont que quelques-uns des objets agités qu’on entend par-dessus le claquement des balles. Au fur et à mesure que l’intensité de la compétition augmente, la durée des matchs augmente aussi. C’est pourquoi la forme physique des joueurs est encore plus importante pour réussir. Les amitiés continuent à se forger et l’esprit sportif demeure la priorité de chacun. Je suis très fier de notre communauté de squash.  »

Squash : résumé de la quatrième journée de compétition aux Jeux d’hiver du Canada 2019

mercredi, 27th février 2019

C’est une journée mouvementée lors de la compétition de squash, les meilleures équipes donnant un dernier petit coup pour atteindre la ronde de championnat, alors que les autres équipes s’affronteront pour les 5e/8e places et les 9e/12e lors des rondes de consolation.

Chez les femmes

Aujourd’hui, dans la poule A, il y a eu beaucoup d’action et d’intensité, deux rondes de matchs devant être joués afin déterminer le classement en vue de la ronde éliminatoire. Tout d’abord, l’Ontario, Invaincue après quatre matches, et le Québec (3 victoires et 1 défaite) ont obtenu leur laissez-passer pour la ronde de championnat. Avec une fiche de 2 victoires et 2 défaites, la Saskatchewan s’est assuré une place à la ronde de consolation pour les 5e/8e places, de même que Terre-Neuve-et-Labrador avec une fiche de 0-3-1 (lors d’un bris d’égalité), alors que le Nouveau-Brunswick, qui a également terminé à avec une fiche de 0-3-1, sera en compétition pour les 9e/11e places.

Dans la poule B, l’intensité du jeu était à son summum, car l’issue de matchs particuliers a causé tout un revirement et nous nous attendons à ce que cette cinquième journée de compétition soit des plus enlevantes (jeudi 28 février dès 9 h), le classement final de ce groupe étant en jeu. Ainsi, la Nouvelle-Écosse a été la plus grosse surprise du tournoi jusqu’à présent. Avec une fiche de 3 victoires et 1 défaite, la Nouvelle-Écosse partage le deuxième rang avec l’Alberta et elles devront s’affronter lors du seul match de tournoi à la ronde prévu demain à 9 h. L’une des deux provinces sera la prochaine adversaire de la Colombie-Britannique (5-0), toujours invaincue, lors de la ronde de championnat. Grâce à une fin de match solide, les Territoires du Nord-Ouest (1-3-1) participera aux matchs pour les 5e/8e places en ronde de consolation (probablement la première fois de son histoire) grâce à un bris d’égalité qui a permis de défaire le Manitoba (1-3-1). L’Île-du-Prince-Édouard (0-5) participera à la ronde de consolation pour les 9e/11e places.

Si vous êtes dans la région, venez nous rejoindre à 9 h pour regarder l’Alberta et la Nouvelle-Écosse s’affronter pour une place dans la ronde de championnat.

Chez les hommes

La ronde de championnat aura finalement lieu entre l’Ontario (5-0) et le Québec (4-1), les deux meilleures équipes de la poule A, et entre la Colombie-Britannique (5-0) et l’Alberta (4-1), les grands gagnants de la poule B. Toutefois, les équipes qui participeront à la ronde de consolation pour les 5e/8e places et les 9e/12e places seront déterminées uniquement demain(jeudi 28 février dès 9 h), lors de la cinquième journée de compétition, après que les deux derniers matchs du tournoi à la ronde auront été disputés. En date d’aujourd’hui, 27 février 2019, le classement dans la poule A est le suivant : Manitoba (3-2), Saskatchewan (1-3), Île-du-Prince-Édouard (1-3) et Yukon (0-5). Dans la poule B, ce sont Nouveau-Brunswick (2-2), Nouvelle-Écosse (1-3-1), Terre-Neuve (0-3-1) et Territoires du Nord-Ouest (0-3-2).

Venez encourager nos athlètes lors de leur cinquième journée de compétition en squash. Demain, nous présenterons des matchs très importants entre les équipes masculines de la Saskatchewan et de l’Île-du-Prince-Édouard et entre celles du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador.

Squash : résumé des matchs de la troisième journée des JHC 2019

mercredi, 27th février 2019

Cette troisième journée de la compétition de squash a débuté avec un bang à 9 h alors que les bruiteurs étaient de retour pour un autre marathon de matchs par équipe. Aujourd’hui, trois rencontres masculines et deux rencontres féminines étaient prévues à l’horaire de Jeux d’hiver du Canada de 2019. Les meilleures équipes commencent déjà à prendre de l’avance et à revendiquer leurs places à la ronde des médailles.

Chez les femmes

Dans le groupe A, l’Ontario domine complètement avec sa fiche parfaite de 3-0, suivi du Québec (2 victoires, 1 défaite), de la Saskatchewan (1 victoire, 1 défaite), du Nouveau-Brunswick (0 victoire, 2 défaites) et de Terre-Neuve (0 victoire, 2 défaites). Dans le groupe B, la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse ont pris l’avantage, chacune ayant 3 victoires et aucune défaite, suivies de près par l’Alberta (2 victoires, 1 défaite) et du Manitoba (1 victoire, 2 défaites). Les Territoires du Nord-Ouest et l’Île-du-Prince-Édouard n’ont toujours pas remporté de victoire.

Le meilleur moment de cette quatrième journée est probablement l’affrontement entre la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse dans le groupe B, car le gagnant aura certainement une bonne chance de terminer le tournoi à la ronde en première place.

Chez les hommes

Dans le groupe A, nous avons eu droit à du jeu de qualité de la part de l’Ontario et du Québec qui ont une fiche parfaite de 3 victoires, 0 défaite. Les meneurs sont suivis du Manitoba (3 victoires, 1 défaite), de l’Île-du-Prince-Édouard (1 victoire, 2 défaites), de la Saskatchewan (0 victoire, 3 défaites) et du Yukon (0 victoire, 4 défaites).

Dans le groupe B, c’est la Colombie-Britannique qui est en tête avec, elle aussi, une fiche parfaite de 3 victoires et 0 défaite. L’Alberta n’est pas très loin derrière avec 3 victoires et 1 défaite. Les deux provinces ont une large avance, leurs adversaires ayant une fiche moins reluisante. La Nouvelle-Écosse a une fiche de 1 victoire et 1 défaite alors que le Nouveau-Brunswick a été défait à deux reprises et a remporté une seule victoire. Quant à Terre-Neuve et aux Territoires du Nord-Ouest, ils cherchent toujours à remporter leur première victoire.

Le moment du jour est sans doute la victoire inattendue du Nouveau-Brunswick 3-1 contre la Nouvelle-Écosse.

Esprit sportif et camaraderie

Jusqu’à présent, le meilleur aspect de la compétition de squash a été l’esprit sportif et la camaraderie dont les joueurs ont fait preuve les uns envers les autres ainsi qu’envers les officiels et les spectateurs. Du respect à l’état pur!

Citation

« Je suis vraiment impressionné par le niveau de jeu, mais aussi par le bon esprit sportif et la camaraderie dont font preuve tous nos athlètes. Ils font tous honneur à leurs provinces et territoires. J’aimerais aussi remercier le personnel et les bénévoles qui ont été absolument incroyables et qui font partie intégrante de l’énorme succès des Jeux », a déclaré Sandra Thompson, membre du conseil d’administration de Squash Canada et représentante technique aux Jeux du Canada 2019.

Squash : résumé des matchs de la deuxième journée des JHC 2019

lundi, 25th février 2019

La deuxième journée de la compétition de squash a débuté comme le premier jour avec une foule nombreuse prête à regarder les jeunes athlètes s’affronter dans cette nouvelle ronde de la compétition individuelle. Il y avait tellement de bruit à cause des bruiteurs, des chants d’équipe et des drapeaux agités avec vigueur.

En demi-finale de la compétition individuelle, les têtes de série ont montré pourquoi elles étaient pressenties pour se rendre en finale et jouer pour la médaille d’or, vendredi prochain 1er mars. Chez les hommes, le match pour la médaille d’or mettra en vedette deux joueurs de l’équipe ontarienne : Liam Marrison (tête de série no. 1) et Neel Ismail (tête de série no. 2). Sam Scivier, de la Colombie-Britannique, affrontera Douglas Kosciukiewicz, de la Nouvelle-Écosse, lors du match pour la médaille de bronze. Chez les femmes, le match pour la médaille d’or opposera la tête de série no 1, Charlotte Orcutt, de l’Ontario, à Lucia Bicknell, deuxième tête de série, provenant de la Colombie-Britannique.

Chez les femmes

  • Match pour la médaille d’or : Charlotte Orcutt (Ont.) vs Lucia Bicknell (C.-B.)

  • Match de médaille de bronze : Bethany Churchill (Alb.) vs Brianna Jefferson (Ont.)

Chez les hommes

  • Match pour la médaille d’or : Liam Marrison (Ont.) vs Neel Ismail (Ont.)

  • Match pour la médaille de bronze : Sam Scivier (C.-B.) vs Douglas Kosciukiewicz (N.-É.)

Au cours de cette deuxième journée d’action, il y a eu également la ronde de consolation pour la compétition individuelle pour les 5e, 6e, 7e et 8e places au classement. Voici les résultats :

Chez les hommes

  • 5e place : Matt Bicknell (C.-B.)

  • 6e place : Seif Elfiky (Alb.)

  • 7e place : Antonio Mendes (Alb.)

  • 8e place : Liam Jinks (I.-P.-É.)

Chez les femmes

  • 5e place : Sarah Cao (C.-B.)

  • 6e place : Iman Shaheen (Qué.)

  • 7e place : Jana Dweek (Alb.)

  • 8e place : Liam Jinks (I.-P.-É.)

Et pour terminer la journée, le tournoi à la ronde par équipe a continué, les équipes menant au classement sont demeurées invaincues.

Chez les hommes

  • Poule A : Québec et Ontario

  • Poule B : Colombie-Britannique et Nouvelle-Écosse

Chez les femmes

  • Poule A : Ontario

  • Poule B : Colombie-Britannique et Nouvelle-Écosse

Le tournoi à la ronde par équipe se poursuivra jusqu’à jeudi, alors que débuteront les éliminatoires. Et la pression sera de plus en plus forte pour les équipes alors qu’elles tenteront de s’assurer une place dans la ronde des médailles.

Le troisième jour de la compétition de squash commencera à 9 h avec les matchs en équipes se termineront vers 22 h 30. Venez voir le meilleur sport au monde!

Citations

«C’est une occasion fantastique de pouvoir participer aux Jeux d’hiver du Canada comme officiel. L’expérience et les connaissances que j’aurai acquises à la fin des matchs m’aideront certainement à continuer de promouvoir le squash dans les Territoires du Nord-Ouest, à encourager et former les nouveaux joueurs ainsi qu’à arbitrer les matchs de squash. Le squash est un sport en plein essor dans le Nord et plus on peut en faire pour attirer plus de joueurs et pour pousser les joueurs expérimentés à aller encore plus loin, plus ça aidera le sport dans son ensemble, au Canada.

Je suis très fier de voir ma fille jouer aux Jeux d’hiver du Canada et exceller dans un sport qu’elle aime et qu’elle pratique depuis de nombreuses années. Les Jeux d’hiver du Canada sont l’aboutissement de tous ses efforts et des nombreuses heures qu’elle a consacrées au fil des ans pour atteindre ce sommet, ici, à Red Deer, en Alberta. Je suis sûr que des événements comme celui-ci l’encouragent à faire du squash une activité importante dans sa vie. » - Jeff Hipfner qui participe aux Jeux 2019 en tant qu’officiel de squash et comme papa de Simone Hipfner, membre de l’équipe de squash des Territoires du Nord-Ouest.

******************************

« Jusqu’à présent, on a eu droit à d’excellents matchs, à beaucoup d’enthousiasme et à de beaux exemples d’esprit d’équipe, a déclaré Dan Wolfenden, directeur général de Squash Canada. Les Jeux du Canada sont vraiment un événement contagieux. Le squash est également très populaire. Les organisateurs de Red Deer nous ont dit que le squash et le curling sont les deux sports qui attirent le plus de spectateurs en cette deuxième semaine. Lundi, les gradins étaient pleins. Il y avait du bruit. »

******************************

Squash : résumé des matchs du premier jour des JHC 2019

dimanche, 24th février 2019

Lors des Jeux du Canada, il y a une compétition individuelle et une compétition par équipe. La compétition individuelle consiste en un tournoi masculin et un tournoi féminin opposant chacun 16 concurrents. Alors que le joueur le mieux classé de chaque province et territoire se qualifie automatiquement pour la compétition individuelle, les autres places sont comblées par les prochains joueurs au classement général. (Fait à noter : chaque province et territoire ne peut avoir que deux joueurs au tableau de la compétition individuelle.)

Du côté de la compétition par équipes, il y a également un tournoi masculin et un tournoi féminin. Chaque équipe participante est composée de quatre joueurs, dont au moins deux sont âgés de moins de 17 ans, les deux autres de moins 19 ans. Les équipes sont divisées en deux poules et jouent un tournoi à la ronde complet (elles jouent toutes) à l’intérieur de leur poule. À la seconde étape (la ronde éliminatoire) se tiennent des matchs entre les poules, dont les résultats déterminent le classement final de toutes les équipes.

En ce premier jour de la deuxième semaine des Jeux, la compétition de squash a bien démarré avec la réunion des gérants/entraineurs d’équipe, un groupe fort enthousiaste dont les membres sont prêts à mener leur équipe respective à la victoire. Lors de cette première journée de compétition de squash, les spectateurs ont pu assister aux matchs individuels de la ronde des 16 ainsi qu’aux quarts de finale où toutes les têtes de série ont réussi à se qualifier pour les demi-finales qui se disputeront le lundi 25 février.

  • Demi-finale #1 - femmes : Charlotte Orcutt (Ont.) vs Brianna Jefferson (Ont.)

  • Demi-finale #2 - femmes : Bethany Churchill (Alb.) vs Lucia Bicknell (C.-B.)

  • Demi-finale #1 - hommes : Liam Marrison (Ont.) vs Douglas Kosciukiewicz (N.-É.)

  • Demi-finale #2 - hommes : Sam Scivier (C.-B.) vs Neel Ismail (Ont.)

Dans ce qui deviendra sûrement un classique, Brianna Jefferson et Charlotte Orcutt, deux joueuses de l’Ontario, s’affronteront pour l’honneur de leur province et pour obtenir une place dans le match pour la médaille d’or. Dans le second match de demi-finale, Lucia Bicknell, de la Colombie-Britannique, tentera de battre la favorite albertaine, Bethany Churchill. Chez les hommes, aura-t-on droit à une finale tout ontarienne entre Liam Marrison et Neel Ismail ou si les éternels perdants, Sam Scivier (C.-B.) et Douglas Kosciukiewicz (N.-É.), finiront enfin par remporter, chacun, la victoire. De part et d’autre, la pression sera forte, car tous les joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes afin de se qualifier pour le match pour la médaille d’or.

Puis, en fin de journée, la compétition par équipe a commencé par la présentation des premiers matchs du tournoi à la ronde dans chaque poule. D’autres matchs seront disputés tout au long de la semaine. Restez à l’affût pour connaitre tous les résultats.


Vous trouverez toute l’information au sujet du tableau de squash, le calendrier et les résultats aux liens suivants:

Suivez les Jeux du Canada 2019 sur la page d’information du squash et résultats du squash

Médias sociaux :

  • Facebook et Instagram : @squashcanada

  • Twitter : @squashcanada #CGSquash


Du 15 février au 3 mars 2019, Red Deer sera l'hôte des Jeux d'hiver du Canada de 2019.

Mettant en vedette 19 sports, plus de 150 événements et un festival culturel majeur, les Jeux d'hiver du Canada de 2019 accueilleront jusqu'à 3 600 athlètes, gestionnaires et entraîneurs et plus de 20 000 visiteurs.

L’événement de 2019 sera le plus important jamais organisé à Red Deer et dans le centre de l’Alberta et l’un des plus importants à se dérouler en Alberta depuis plus de trois décennies, depuis les Jeux olympiques de Calgary de 1988.

Les Jeux de 2019, qui devraient générer des retombées économiques de plus de 132 millions de dollars, offriront une tribune à la prochaine génération de champions canadiens, internationaux et olympiques. Les Jeux du Canada de 2019 sont la 27e édition des Jeux du Canada et la troisième fois que les Jeux du Canada ont lieu en Alberta. L'Alberta avait déjà accueilli les Jeux du Canada en 1975 (Lethbridge) et en 1995 (Grande Prairie).

Les Jeux d'hiver du Canada de 2019 laisseront un héritage durable d'installations sportives nouvelles et améliorées ainsi que de développement du bénévolat et du leadership qui profitera aux athlètes et à la communauté du centre de l'Alberta au cours des années à venir.

Gary W. Harris, le centre ultramoderne des Jeux du Canada / Gary W. Harris, et les améliorations apportées aux espaces de loisirs en plein air, tels que le parc Great Chief et la station de ski Canyon, font partie des héritages laissé dans la communauté pour que les générations futures puissent en profiter.

En 2019, les yeux de la nation seront sur Red Deer pour les Jeux du Canada de 2019 et nous avons hâte de faire la fête avec vous!

Visitez https://canadagames.ca/2019/red-deer-2019 pour plus d'informations!

Récapitulatif quotidien

Top